
Coach de vie
" Etre Coach de vie est pour moi avant tout un travail de l’humilité. Je ne détiens pas le savoir, mais je pense avoir une capacité d’écoute attentive et bienveillante "
Les raisons pour lesquelles j’ai entrepris des études dans les sciences humaines sont en lien direct avec la mise en lumière de mon histoire personnelle. C’est un cheminement qui s’est opéré tout au long de mon parcours de vie et au fur et à mesure de mes expériences. En effet, rien ne me prédisposait, ni aux études ni à la psychologie.
Pendant plus de 15 ans, j'ai exercé le métier d’infographiste, un métier honorable qui me convenait.
C’est vers l’âge de trente ans que j’ai été confrontée à un événement très douloureux qui a mis à mal mon équilibre psychique et qui simultanément à cette douleur a fait émerger de profonds questionnements. J’ai alors entrepris une psychothérapie pour redonner du sens à ma vie et me réapproprier mon histoire. Cela a été mon premier contact avec la psychologie et le début d’un intérêt profond pour la nature humaine et sa complexité.
J’ai décidé de me reconvertir et j'ai intégré la formation de psychothérapeute au sein de l’EEPSSA (Ecole européenne de psychothérapie socio-et somato-analytique). Après quatre ans de formation, j’ai obtenu mon certificat de Thérapeute, j’étais potentiellement en mesure d’exercer mais cette formation ne me paraissait pas complète, il me manquait l’acquisition d’un savoir théorique bien établi.
Afin de consolider ma formation je me suis décidée à fréquenter les bancs de l’université et ce, jusqu’à l’acquisition d’un Master 1 de psychologie clinique. J’ai ensuite continué par une formation de sophrologue et de Coach de vie.
" J’espère toujours pouvoir être capable de m’interroger sur mes propres ressentis et me questionner sur mon histoire "
• Thérapeute- psyco-corporel (EEPSSA - Lyon)
• Master de psychologie clinique (Lyon 2)
• Sophrologue (IPEES - Lyon)
• Coach de vie (RC developpement)

